Que signifie la tête de mort sur les flacons d’e-liquide ?

Les cigarettes électroniques constituent une alternative sûre pour les grands fumeurs. En effet, en vapotant quelques-unes, ces derniers parviennent à freiner certaines conséquences directes de la consommation de tabac sur la santé. Toutefois, certaines indications sur les flacons d’e-liquide dérangent un grand nombre de vapoteurs. Quel message la tête de mort entourée de losange rouge indique-t-elle ?

Manipuler l’e-liquide avec précaution

Le vapotage consiste à inspirer et expirer des vapeurs plutôt que des fumées. On chauffe les e-liquides aromatisés au moyen d’une résistance. Puis, l’utilisateur peut se faire plaisir en fumant des vapeurs parfumées aux arômes qu’il a choisis. D’une manière générale, ces vapeurs ne sont pas donc nocives pour la santé des poumons.

La nicotine est l’arôme le plus utilisé pour les liquides de vapotage. D’où la tête de mort sur le produit d’e-liquide. Elle sert tout simplement à vous prévenir du danger que la nicotine peut causer sur la santé. Ainsi, vous ferez attention à ne pas siroter ces e-liquides à la nicotine ni les manipuler sans précaution.

Garder l’e-liquide loin de vos enfants

Le vapotage est devenu une nouvelle passion dans votre quotidien ? Vos proches pourraient avoir une grande envie d’essayer cette étrange cigarette à vapeur. En effet, ils vont rapidement se rendre compte que les vapeurs ne font pas du tout tousser ou éternuer ou encore planer. Ils se disent entre eux qu’ils peuvent fumer l’e-cigarette comme papa ou maman.

La tête de mort sur le produit d’e-liquide peut bien vous aider à éduquer vos enfants à s’en méfier. Elle peut leur sauter aux yeux. Il est dans l’intérêt de votre famille de la leur montrer. Ainsi, vous arriverez à interdire les enfants et adolescents d’essayer vos e-liquides sans grande difficulté. Ce message a pour objectif de dissuader les mineurs de fumer ou de tenter cette expérience.

Se débarrasser de l’e-liquide avec précaution

La nicotine ne nuit pas seulement à la santé des humains. Elle représente également un danger pour les animaux et l’environnement si elle est manipulée sans prudence. Vous ne pouvez pas donc jeter des e-liquides de nicotine usés dans la nature. Il est sage de prendre en compte de meilleures façons de s’en débarrasser.

La tête de mort sur le produit d’e-liquide figure le plus souvent près d’un arbre mort ou un poisson hors de l’eau. C’est pour vous avertir que vous risquez de dépenser votre argent pour vous procurer d’un produit mortel. Cet avertissement de danger est fait pour la société et vous surtout si vous manipulez, sans conscience, des e-liquides aromatisés à la nicotine.

E-liquides : existe-t-il un risque de surdosage en nicotine ?
Les e-liquides biologiques sont-ils vraiment certifiés Bio ?