Ma cigarette électronique me fait tousser : pourquoi ?

Comme le tabac ordinaire, les cigarettes électroniques présentent des effets secondaires chez les vapoteurs. Les conséquences de l’e-cigarette sur la santé sont parfois plutôt psychologiques que physiques. La toux est le premier impact de la prise non contrôlée de cette cigarette. La cigarette électronique fait tousser un individu concerné pour des raisons différentes. 

Le mauvais goût d’e-liquide et la nicotine causant la toux

Le mauvais goût d’e-liquide et le taux de la nicotine élevé provoquent la toux chez les vapoteurs. La nicotine et l’e-liquide démesurées entraînent tout d’abord la gorge sèche avec irritation rallongée. Cela provoque ensuite la toux chez l’individu avec une envie de rafraîchissement personnelle. Alors, il est important d’assurer le réglage de la cigarette électronique le dosage adéquat de la nicotine et d’e-liquide avant d’allumer sa pipe pour éviter toutes sortes de démangeaison au niveau de la gorge. Il est préférable de normaliser le dosage en adaptant 6mg/ml d’e-liquide correspondant aux 20 watts. Au-dessus de ce dosage cela peut provoquer la toux. Un appareil non entretenu entraîne également les toux.

Toux provoquée par une vapoteuse non entretenue

L’e-cigarette doit être périodiquement entretenue. Le recyclage de l’appareil est important pour éviter tout écœurement. C’est le réglage de la cigarette électronique. La résistance endommagée peut brûler fortement et/ou insuffisamment l’e-liquide et entraînant un mauvais goût. C’est ainsi la source de toux. Cela dit qu’il est très indispensable d’entretenir techniquement sa vapoteuse. La puissance de la résistance et la nicotine doivent se correspondre afin d’éviter le risque de tousser. En fait, une vape très puissante peut faire tousser tout individu fumeur. Il arrive aussi que la manière la fréquence dont une personne vapote peut également provoquer de maux de gorge et toux chez un individu.

Fréquence, manière de vapoter : source de toux

Le mauvais d’e-liquide le taux de la nicotine élevé et une vapoteuse non entretenue ne sont pas seulement les raisons provoquant la toux. Mais la manière et la fréquence de vapoter sont aussi des causes et sources de toux chez les individus vapoteurs. Le réglage de la cigarette électronique ne suffit pas pour éviter la toux. Chaque vapoteur doit pareillement adapter des comportements appropriés. Tout d’abord, adapter la fréquence ou la prise d’e-cigarette car une prise trop fréquente et successive peut provoquer un manque d’humidité au niveau de la gorge. Il en est de même pour la manière de vapoter, l’individu doit savoir vapoter en respectant une respiration normale. 

Pourquoi ma cigarette électronique ne charge plus ?
Pourquoi faut-il bien remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique ?