Comment savoir si une résistance de cigarette électronique est hors service ?

Fumer est une habitude que bon nombre de personnes ont choisi de prendre depuis toujours. L’apparition de la cigarette électronique a néanmoins permis de réduire les problèmes de santé liés à cette activité. Un appareil de ce genre a par ailleurs besoin de bon nombre de composants pour fonctionner correctement. La résistance figure parmi les éléments les plus indispensables dans ce contexte précis. Une panne de ce composant peut produire des problèmes lors de votre vapotage. Découvrir les signes qui prouvent que la résistance de votre e-cigarette est morte est de ce fait indispensable.

Le dry hit

Avant tout, sachez que la résistance est une pièce cylindrique que vous pouvez retrouver dans le clearomiseur de votre cigarette électronique. Ce dernier se situe plus précisément à l’intérieur du tank de votre appareil. Il suffit généralement de la dévisser afin de procéder à son remplacement. Les résistances pour cigarette électronique doivent normalement être changées deux fois par mois. Plusieurs signes montrent que la résistance installée dans votre cigarette doit être remplacée. Le plus courant est la sensation de dry hit lorsque vous vapotez. Ce dernier se manifeste par un goût de brûlé particulièrement désagréable. Un dry hit peut également être provoqué par une absorption insuffisante de e-liquide au niveau du coton qui se trouve dans la cigarette électronique que vous utilisez.

Baisse de performance de votre cigarette électronique

Plusieurs résistances à des prix pas chers peuvent être trouvées en ligne qui se distinguent par leurs caractéristiques. Il est de ce fait assez difficile de savoir exactement à quel moment celle que vous utilisez doit être remplacée. Une baisse de performance au niveau de la cigarette électronique peut aussi être un signe que vous devez changer ce composant. Cela est particulièrement vrai pour les résistances utilisées dans les cigarettes électroniques qui sont puissantes.

Un goût moins perceptible

La présence d’arôme est le bonus qui différencie les cigarettes électroniques d’un modèle de cigarette classique. Des centaines de mélanges peuvent être effectués avec votre e-liquide pour donner des goûts différents durant la vape. Si vous sentez que votre cigarette électronique est devenue assez fade, cela peut être un problème au niveau de résistance. En plus de remplacer ce composant, vous devrez aussi procéder à un nettoyage intégral de l’appareil. Cela afin d’éviter que ce genre de problème ne se reproduise à l’avenir. Pensez dans tous les cas à utiliser des résistances pour cigarette électronique qui s’adaptent à vos réels besoins.

Pourquoi ma cigarette électronique ne charge plus ?
Pourquoi faut-il bien remplir le clearomiseur de sa cigarette électronique ?