Comment remplir une e-cigarette au réservoir interchangeable ?

Chaque fois que le réservoir interchangeable d’une cigarette électronique se vide, vous pouvez le recharger au lieu de le jeter directement. D’autant plus qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé avant chaque remplissage. La seule condition étant de respecter les conditions et les étapes à suivre pour remplir le réservoir interchangeable de votre cigarette électronique dans les règles de l’art.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

En principe, une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir qui contient le liquide électronique. Le réservoir est souvent connu sous le nom d’atomiseur, de cartomiseur et de clearomiseur. En cas de besoin, le vapoteur doit remplir le réservoir interchangeable avant de vapoter à nouveau. L’e-liquide utilisé est ainsi un élément spécifique de l’ecig. À vrai dire, il permet de vapoter correctement sans pour autant apporter du dommage à la cigarette électronique. De cette manière, vous ne ressentez aucun effet néfaste ou dangereux pour la santé en utilisant un tel produit.

Remplir l’atomiseur de la cigarette électronique par le bas

Si vous êtes un vapoteur débutant, il vous est conseillé de remplir le réservoir interchangeable en procédant par le bas. Pour ce faire, le cartomiseur doit être en contact direct avec la batterie. À ce moment, la cheminée qui se trouve au centre du réservoir ne doit en aucun cas être touchée par l’e-liquide. Cette méthode de remplissage par le bas est réservée seulement pour des modèles spécifiques de cigarette électronique, notamment ceux dédiés aux débutants dans l’univers du vapotage. Quoi qu’il en soit, elle doit commencer par le dévissage du réservoir de la batterie. Par la suite, le liquide électronique est versé directement dans le clearomiseur.

Le remplissage du réservoir par le haut

Cette méthode est la plus pratique et la plus facile à réaliser. Vous pouvez l’utiliser avec les clearomiseurs modernes, quels que soient le modèle et la marque de votre e-cigarette. Il existe toutefois des précautions à prendre pour ce faire. Parmi celles-ci, il vous est par exemple conseillé de bien éteindre le dispositif avant le remplissage. Il est possible de ne pas dévisser la batterie du réservoir pour un remplissage par le haut. Cependant, assurez-vous qu’aucun liquide ne s’écoule en dehors du réservoir. Dans ce sens, le mieux serait de fermer les arrivées d’air. Aussi, pour remplir le réservoir interchangeable, prenez soin de ne pas mettre le liquide dans la cheminée. Après, vous pouvez vapoter tranquillement et recommencer les mêmes procédés en cas de besoin.

Comment personnaliser sa cigarette électronique ?
Quand doit-on changer la batterie de sa cigarette électronique !